Vous êtes ici : Accueil > Segpa > Visite GIRODET
Publié : 11 février

Visite GIRODET

Vendredi 10 janvier les élèves de la classe ULIS ainsi que les 6èmes et 4èmes H se sont rendus au musée Girodet dans le cadre de leur projet art plastique. Cette première sortie avait pour objectif de visiter un des lieux d’art situé dans notre environnement proche mais aussi et surtout de découvrir la grande exposition « Girodet face à Géricault ou la bataille romantique du salon de 1819. »
Grace à cette sortie, les élèves ont pu contempler des œuvres du patrimoine français telles que le célèbre Radeau de la Méduse de Théodore Géricault ou le Pygmalion et Galatée, chef d’œuvre du peintre montargois Girodet.
Lors de cette matinée, les collégiens se sont plongés dans les histoires réelles ou non qui ont servi d’inspiration aux peintres de l’époque.
De plus, ils ont été passionnés par l’atelier sur la fabrication d’une peinture à l’huile. Ils ont pu apprendre comment était fabriquée la peinture à l’époque de Girodet et la façon dont les peintres s’y prenaient pour réaliser une œuvre.
Nous remercions le musée Girodet et les personnes qui nous ont accueillis durant cette matinée.

Les élèves de 6ème souhaitant faire partager cette visite à l’ensemble des collégiens, se mettent au travail afin d’élaborer une présentation qu’ils aimeraient pouvoir afficher prochainement dans le collège.

Pour notre prochaine sortie, changement de cap : c’est vers l’art contemporain que nous nous dirigerons avec la visite du centre d’art contemporain des Tanneries à Amilly… rendez-vous en mars !

Portfolio automatique :