Vous êtes ici : Accueil > Segpa > Les ateliers > Atelier VDL > La SEGPA organise son Marché de Noël !
Publié : 19 janvier

La SEGPA organise son Marché de Noël !

Jeudi 12 décembre et Lundi 16 décembre ainsi qu’à toutes les récréations de la dernière semaine avant les vacances, les élèves et les professeurs de la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté, dans le cadre de leurs ateliers, ont organisé un marché de Noël d’abord installé dans le hall d’entrée de l’établissement puis dans l’atelier VDL.

Plusieurs semaines dans l’année, dans le cadre des activités d’arts ou en demi-groupe accompagnés par la maman de Mme Tanguy, couturière, les élèves coupent, assemblent et cousent, peignent et décorent des bougies et plient le papier pour vous fabriquer des décorations de Noël. Chacun laisse libre cours à son imagination et à ses talents, accompagnés et guidés par leurs professeurs.

Les élèves de la SEGPA peuvent ainsi proposer de très jolis calendriers de l’avent, sacs, sets de table, coussins, porte-clés, trousses, peluches, sapins, bougies : des décorations artisanales diverses entièrement créées par eux-mêmes. Ils sont très doués et tous les élèves, parents, professeurs, agents administratifs, agents de service et personnel de direction ont été accueillis chaleureusement à leur stand.

Tous les objets présentés et mis en vente sont le fruit d’un projet et d’un travail transverse à plusieurs classes. Les bénéfices réalisés servent à ce que chaque élève de la SEGPA participe aux sorties culturelles et pédagogiques.

De plus, ce jour-là, on rend la monnaie, on compte…. Et ce n’est pas toujours facile !

Portfolio automatique :