Vous êtes ici : Accueil > Segpa > Les ateliers > Atelier VDL > Les 3H, groupe VDL en visite !
Publié : 4 janvier

Les 3H, groupe VDL en visite !

Afin d’implanter leur atelier dans des conditions professionnelles, les 3H sont d’abord allés visiter la Plate-forme logistique d’Intermarché.

Reçus par le directeur, ce dernier leur a fait visiter ses locaux, ses bases alimentaires et florales.

Il leur a détaillé les métiers de logisticien, de magasinier et les engins utilisés sur la base. Il leur a ensuite expliqué le fonctionnement des réceptions de produits et des livraisons à flux tendu.

Une plate-forme logistique est une réelle fourmilière où chacun a sa place et où chacun est tributaire de l’autre dans un délai imparti et extrêmement rapide.

Ensuite, ils se sont rendus dans la Grande Surface Spécialisée Décathlon avec comme objectifs : connaître la gestion et l’implantation des produits dans l’espace de vente, intégrer les règles de marchandisage et exploiter l’environnement informatif du point de vente.

Accueillis par la directrice du magasin cette dernière leur a tout d’abord expliqué les bases d’un linéaire propre, rangé et en réel état vendeur, elle leur a ensuite montré les frontales des différents rayons en appliquant diverses règles obligatoires : la signalétique, les implantations verticale et horizontale et l’effet de masse.

Nous souhaitons encore une fois remercier les deux directeurs ainsi que toute leur équipe de nous avoir reçus et de mener avec nous un partenariat indispensable aux élèves.

Portfolio automatique :