Vous êtes ici : Accueil > Vie au collège > Projets pédagogiques - sorties > Année 2018-2019 > Echange avec Nordwalde - mars 2019 > Nordwalde jour 5, un article de Jenny
Publié : 20 mars

Nordwalde jour 5, un article de Jenny

Lundi 18 mars

Nous sommes arrivés au collège à 8h. Le matin, nous avons été dans une grande salle pour découvrir la religion juive, nous avons commencé par découvrir des objets de leur religion : par exemple la bougie de havdala, le drapeau d’Israël, le journal dʼAnne Franck etc... puis nous avons eu une première pause.
Après cette pause, nous avons commencé à regarder un film sur Marga, une femme juive qui a échappé à la Gestapo...
Résumé du film : Marga est une femme blonde juive qui est mariée à un ancien militaire qui a reçu la croix de fer pour avoir sauvé sa patrie, ils ont une fille.
Des années plus tard sa patrie veut le tuer, alors pour sauver sa femme et sa fille, il décide dʼaller voir un de ses anciens compagnons de guerre pour lui demander de cacher sa famille chez lui...

A la cantine du collège de nos correspondants, nous avons mangé des pâtes avec une saucisse. Nous avons été accueillis à la mairie à 14h. Le maire de Nordwalde est une femme, elle nous a très bien accueillis et elle était très heureuse de nous recevoir.
Nous avons eu à boire et à manger et un petit sac en tissu. Puis nous sommes rentrés chez nos correspondants. Certains français et leurs correspondants ont été chez la correspondante de Honohi pour fêter son anniversaire surprise.

Portfolio automatique :