Vous êtes ici : Accueil > Vie au collège > Projets pédagogiques - sorties > Année 2017-2018 > Échange avec Nordwalde > Nordwalde dernier jour, un article de Typhaine Bonnaire et Léanne (...)
Publié : 23 mars 2018

Nordwalde dernier jour, un article de Typhaine Bonnaire et Léanne Hortault

Jeudi 22 mars 2018 :

Après un départ rempli d’émotion et des "au revoir" difficiles, nous avons pris la route vers 8:15. Ce départ a été effectué avec un magnifique cadeau qui nous a été offert par Frau Levœuf ! Ce début de voyage rempli de musique nous a obligé une petite pause dans une station Hollandaise où certains d’entre nous en avons profité pour manger un frühstück comme de vrais petits allemands ...

Après 1 heure de bus un peu plus calme, nous nous sommes arrêtés dans une station service belge pendant 45 minutes autour d’un pique-nique très apprécié de tous ! Notre ventre bien rempli a donc imposé un moment de retour au calme et de sieste pour la plupart d’entre nous !

Après quelques heures supplémentaires de trajet, une pause s’impose pour notre gentil chauffeur d’environ une trentaine de minutes !
Plus que quelques heures avant de retrouver nos familles qui nous ont beaucoup manqué durant cette longue semaine ...

Malgré un trajet agréable, la météo n’était pas au rendez-vous (pluie, neige, brouillard) : notre arrivée s’est effectuée à 19h15 sous la nuit tombante et sous un plaisir énorme de retrouver nos familles !

Nous voulons remercier nos professeurs pour cette semaine d’échange et de convivialité entre les villes de Nordwalde et Amilly qui nous a tous réunis et qui nous a permis de créer des liens solides !

Merci beaucoup les enfants !

Typhaine et Léanne