Vous êtes ici : Accueil > Vie au collège > Projets pédagogiques - sorties > Année 2017-2018 > Échange avec Nordwalde > Nordwalde Jour 3, un article d’Anton GRUSCHY
Publié : 21 mars 2018

Nordwalde Jour 3, un article d’Anton GRUSCHY

Lundi 19 mars 2018

Nous sommes arrivés en cours vers 8 heures du matin. De la première à la deuxième heure nous avons fait un projet qui consistait à parler de l’Europe, ce que l’on en pensait en donnant nos avis. Cela a pu aussi nous rendre compte de ce qu’était vraiment l’Europe.

De la troisième à la quatrième heure, nous sommes partis dans le gymnase pour faire un tournoi sportif. Nous avons fait des balles au prisonnier avec des équipes mixtes franco-allemande.

Après le sport, nous sommes partis aller manger dans le self. Le self est assez petit mais il y a aussi beaucoup moins de monde qui y mange.

A la cinquième heure, nous sommes partis en cours avec nos correspondants. C’était un cours de math, l’ambiance est très différente qu’en France, les élèves sont beaucoup plus « libres ».

Pour finir de la septième à la huitième heure, nous avons participé aux cours de français avec d’autres élèves allemands. Nous étions en binôme franco-allemand afin de répondre à des questions à partir d’un film. Nous les aidions en français et ils nous aidaient en allemand, c’était assez convivial.

Après cela nous sommes repartis dans les familles de nos correspondants .

Anton GRUSCHY