Vous êtes ici : Accueil > Vie au collège > Projets pédagogiques - sorties > Année 2017-2018 > Nordwalde Jour 2, un article d’Alice JOUSSET
Publié : 16 mars 2018

Nordwalde Jour 2, un article d’Alice JOUSSET

"Guten tag Liebe Eltern !" (Bonjour chers parents !)

Aujourd’hui, 16 mars 2018, nous nous sommes tous réveillés sous un temps de pluie. Puis, nous nous sommes préparés dans nos familles d’accueil et nous sommes partis pour l’école ! Là bas, nous avons assisté à un cours avec nos correspondants selon leur emplois du temps. Il était très intéressant de constater les différences entre l’école allemande et l’école française.

A la fin du cours, nous avons laissé nos correspondants travailler et nous sommes partis en direction de la Bergerie RECKFORT. Le trajet fut long et salissant mais un accueil extrêmement chaleureux nous attendait. En effet , nous avons découvert une grande bergerie datant de plus de 400 ans. Ses propriétaires nous ont accueilli avec des boissons autour d’un doux feu. Nous étions enfin prêts pour écouter l"histoire de ce grand domaine qui nous accueillait à bras ouvert. De son charme si paisible, la maison dans laquelle nous nous trouvions nous offrait un émerveillement et un bien- être instantané. On apprit qu’il s’agissait maintenant d’un domaine familial et qu’il était souvent comparé à un petit musée. On découvrit d’anciens outils utilisés autrefois, et les chefs d’oeuvre de l’atelier fondé par le grand père de la famille. Ce fut très agréable et instructif !

L’heure du retour s’est approchée et donc nous avons rebroussé chemin sous des flocons de neige afin de rejoindre nos correspondants, puis nos familles d’accueil !

Alice JOUSSET