Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Technologie > Visite d’un chantier
Publié : 7 novembre 2017

Visite d’un chantier

Les classes de 4ème A et F du collège ont eu le privilège de visiter le chantier de la Marpa (Maison d’accueil et résidence pour l’autonomie), à Corbeilles le vendredi 13 octobre 2017. Une invitation de la Fédération française du bâtiment, dans le cadre de la 15e édition des coulisses du bâtiment et encadrée par leurs professeurs de Technologie et de Physiques-Chimie.

Susciter des vocations

Chaque année, cette initiative permet à 1.000 personnes, jeunes et demandeurs d’emploi, de découvrir les métiers de ce secteur. Huit sites de visite étaient répartis sur tout le Loiret.

Les collégiens ont découvert la palette en pleine mutation des métiers liés au bâtiment, pas toujours aussi spectaculaires que celui de grutier, mais tout aussi indispensables dans la construction.

Les élèves avaient préparé des questions en amont. Ce qui leur a permis d’échanger avec les représentants des différents corps de métier sur le chantier de la Marpa.

Ces échanges ont fait prendre conscience aux collégiens de toute l’activité qui se cache derrière les palissades d’un chantier. Et peut-être susciter quelques vocations ?

Article réalisée par Mme SEVILLANO.

Portfolio automatique :