Publié : 3 octobre 2016

Chorale 2016-2017

60’s revolution

Bonjour, la chorale du collège Schuman a repris ses activités le lundi et le vendredi de 12h30 à 13h, avec presque 90 inscrits. Soit les enfants ont pu manger entre 11h30 et 12h30, soit ils mangent après la chorale à 13h, il y a par ailleurs moins d’attente pour déjeuner à cet horaire.

Une éventuelle répétition qui durerait 1h le jeudi tous les 15 jours est à l’étude. Merci de vous faire connaître auprès de Mlle Lebert si vous êtes intéressés. Elle aurait lieu, sous condition d’un effectif de 15 choristes minimum, entre 17h30 et 18h30. Il y aurait donc une récré-goûter après les cours à 17h avant de reprendre le travail !

La thématique de l’année est un projet académique pour les 30 ans de Schoralia, l’association qui nous permet de réaliser chaque année nos concerts. il s’agit de "60’s revolution", un spectacle mêlant 14 chants en anglais, des vidéos/pub, de la danse, et des musiques autour de groupes anglais et américains des années 1960 à 1970.

3 spectacles sont programmés :
- Le premier à l’espace Jean Vilar dans le cadre d’Amilly chante (tarif : 7 euros) entre le vendredi 12 mai et le vendredi 19 mail 2017, où je réunirai mes 2 chorales (Schuman et Lucie Aubrac de Villemandeur)
- Le second au Zénith d’Orléans vendredi 9 juin (tarif : 15 euros).
- le troisième lors de la journée portes ouvertes du collège en juin également.

Des répétitions générales auront lieu début 2017 dans un des deux collèges, puis au printemps à la salle des fêtes de Chateau-Renard avec les collèges locaux qui participent au projet : Amilly, Chateau-Renard, Courtenay, Ferrières, Montargis (Chinchon + Grand Clos), Villemandeur. Puis une répétition le 9 juin au zénith d’Orléans avant le concert du soir. Des bus sont prévus à chaque fois pour transporter les élèves.

Vous serez informés régulièrement de l’avancée du projet si les élèves veulent bien me laisser une adresse mail (ou celle de leurs parents s’ils n’en ont pas). Je ferai peut-être une page facebook pour la chorale ou un accès sur le moodle, avec un double des paroles, et documents distribués.

A tous une bonne année musicale, vive le chant choral !
Mlle Lebert