Vous êtes ici : Accueil > Vie au collège > Loisirs et Foyer Socio-Educatif > BIA > Cérémonie de remise des diplômes du BIA à Blois
Publié : 6 juillet 2016

Cérémonie de remise des diplômes du BIA à Blois

Après une année de formation aéronautique, au collège Robert Schuman pour la partie théorique (mécanique du vol, aérodynamique,météo et règlementation) et à l’Aéroclub du Gâtinais pour le pilotage sous la conduite de Mr Daniel Blazin, professeur d’aéronautique et pilote PPL, sept des neuf lauréats de l’examen du BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique) ont reçu leur diplôme à l’aérodrome de Blois Le Breuil où ils s’étaient rendus en avion le 2 Juillet 2016. Il s’agit de Florent Allard, Valentin Gorgeon (mention TB), Mathieu Grieux, Quentin Hardy(mention AB), Amandine Martin(mention AB), Aymeric Passa-Cornette et Mathis Thomas (mention B). Les absents retireront leur diplôme au collège Robert Schuman au début de la prochaine année scolaire.
La cérémonie était présidée par Mr Michel Nicolas, représentant de Madame le Recteur d’Académie. Étaient également présents MM Jean-Jacques Wald coordonnateur académique du CIRAS accompagné de Mr Philippe Cornu, Mr Luc Paul président du Comité régional Aéronautique et du commandant de la base aérienne de Bricy.
Nul doute que quelques un des diplômés s’orienteront vers une brillante carrière aéronautique de pilote dans l’armée ou dans le civil ou bien encore vers un métier d’ingénieur aéronautique, de contrôleur aérien ou de mécanicien aéronautique.
Cette formation aéronautique, où on peut encore s’inscrire et qui s’adresse essentiellement aux élèves de 3ème et de Lycée, se poursuivra au Collège Robert Schuman pendant l’année scolaire 2016-2017 à partir du 9 Septembre sous la direction de Mr Daniel Blazin.

Portfolio automatique :